Use TikTok Analytics To See How You Are Doing – SquaredV

Utilisez TikTok Analytics pour voir comment vous progressez

Comment voir vos résultats avec TikTok Analytics ?

Lorsque vous faites du marketing sur TikTok, il est essentiel que vous contrôliez régulièrement vos résultats afin de pouvoir modifier votre stratégie. Si vous ne le faites pas, vous n'avez aucun moyen de savoir si ce que vous faites fonctionne ou non.

Heureusement, TikTok a créé un logiciel d'analyse très utile que vous pouvez utiliser pour identifier tous les chiffres importants. Le succès du marketing sur TikTok repose sur l'engagement et le paquet analytique vous montrera comment vous vous en sortez à cet égard. Les analyses de TikTok sont un peu basiques pour le moment, mais elles s'amélioreront certainement avec le développement de la plateforme.

Passer à un compte Pro

Si vous utilisez un compte TikTok standard, vous devez le transformer en compte Pro pour pouvoir utiliser le module d'analyse. Cette opération est très simple et ne vous coûtera rien. Les analyses vous fourniront des informations précieuses.

Tout ce que vous devez faire pour passer à un compte Pro est de vous rendre sur votre page de profil, puis dans les paramètres, appuyez sur "Gérer mon compte". Cela vous amène automatiquement à un autre écran où vous trouverez le lien "Passer au compte Pro". Cliquez dessus et vous pourrez alors choisir la catégorie la plus pertinente pour votre compte TikTok.

TikTok vous demandera ensuite de saisir votre numéro de téléphone portable afin de vous envoyer un code de vérification par SMS. Après avoir reçu ce code, vous devrez le saisir dans la case prévue à cet effet et vous serez alors un utilisateur de compte Pro.

Lorsque vous créez votre compte TikTok, nous vous recommandons de passer immédiatement à un compte Pro. En effet, le système d'analyse n'enregistre aucune de vos données tant que vous n'êtes pas un utilisateur Pro.

Catégories d'analyse

Après être passé à un compte Pro, vous verrez une option "Analytics" dans les paramètres de votre profil. En cliquant sur cette option, vous verrez votre tableau de bord d'analyse. Si votre compte est récent, il vous faudra attendre quelques jours pour que les données s'accumulent et que les statistiques s'affichent.

Dans votre tableau de bord d'analyse TikTok, vous pourrez consulter 3 catégories :

  1. Aperçu de votre profil
  2. Aperçu du contenu
  3. Aperçu des abonnés

Des onglets sont disponibles pour chacune de ces catégories en haut de l'écran. Lorsque vous appuyez dessus, vous obtenez plus de détails et pouvez effectuer une analyse approfondie des données.

Aperçu de votre profil

Vous pouvez voir ici les performances générales de votre profil TikTok. L'écran affiche le nombre total de vues du profil, le nombre total de vues de vidéos et le nombre total de followers. Vous verrez d'abord les vues de vidéos et vous pouvez choisir de les regarder sur une période de 7 ou 28 jours. La plupart des analyses sont présentées quotidiennement.

Ensuite, vous pouvez voir les vues de votre profil, puis le nombre de vos followers.

Aperçu du contenu

Vous trouverez ici des indicateurs très utiles pour chacun de vos messages vidéo :

  • Nombre total de cœurs (likes) par post
  • Nombre total de commentaires
  • Nombre total de partages
  • Durée totale de lecture de la vidéo
  • Nombre total de vues de la vidéo
  • Durée moyenne de visionnage
  • Sources du trafic
  • Provenance de l'audience

Vous constaterez que les zones d'audience sont segmentées par pays, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, etc.

Aperçu des abonnés

Vous disposez ici d'une vue d'ensemble des données démographiques de votre audience. Vous verrez les chiffres d'audience par pays sous forme de pourcentage et une répartition par sexe.

    Discutons ensemble

    Notre équipe est là pour vous. Envoyez-nous votre demande
    et vos coordonnées. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    +33 7 57 93 81 34

    Discutons ensemble

    Notre équipe est là pour vous. Envoyez-nous votre demande
    et vos coordonnées. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    +33 7 57 93 81 34

      Layer 5footer
      Copyright 2020.
      Cookies & Privacy
      Layer 5footer
      fr_FRFrench

Use TikTok Analytics To See How You Are Doing – SquaredV

Use TikTok Analytics To See How You Are Doing

How To See How Well You Are Doing With TikTok Analytics

When you are marketing on TikTok it is essential that you monitor your performance regularly so that you can make changes to your strategy. If you don’t do this then you have no way of knowing if what you are doing is working or not.

Fortunately TikTok has created a very useful analytics package that you can use to identify all of your important numbers. Success with TikTok marketing is all about engagement and the analytics package will show you how well you are doing in this regard. The analytics on TikTok are a bit basic at the moment but they will certainly improve as the platform grows.

Change to a Pro Account

If you have a normal TikTok user account you will need to change this to a Pro account so that you can use the analytics package. This is really simple to do and will not cost you anything. The analytics will provide you with some great insights so this is definitely worth doing.

All you need to do to convert to a Pro account is go to your profile page and then in the settings tap on “Manage My Account”. This automatically takes you to another screen where you will find the “Switch to Pro Account” link. Tap on this and you will then need to choose the most relevant category for your TikTok account.

TikTok will then want you to enter your mobile phone number so that they can send you a verification code via SMS. When you receive this code simply enter it into the form provided and you are now a Pro account user.

When you first create your TikTok account we recommend that you switch to a Pro account immediately. The reason for this is that the analytics system will not record any of your data until you are a Pro user.

Analytics Categories

After switching to a Pro account on TikTok you will see an “Analytics” option in your profile settings. When you tap on this you will see your analytics dashboard. If your account is new you will need to wait a few days for data to build up and display metrics for you.

Within your TikTok analytics dashboard you will see 3 categories that you can look at. These are:

  1. Your profile overview
  2. Content insights
  3. Follower insights

There are tabs available for each of these at the top of the screen. When you tap on them you will see more detail and can perform a deep dive into the numbers.

Your Profile Overview

Here you can see how well your TikTok profile is generally performing. The screen displays total profile views, total video views and total followers. You will see the video views first and you can choose to look at these over a 7 day or 28 day period. There is a daily breakdown for most of the analytics.

Next up you can see your profile views and then after this your follower count.

Content Insights

Here you can find some very useful metrics for every one of your video posts. The metrics are:

  • Total hearts (likes) for the post
  • Total comments for the post
  • Total shares for the post
  • Total video play time
  • Total video views
  • The Average watch time
  • Sources of traffic
  • Audience territories

You will see the audience territories broken down to country level such as United States, United Kingdom etc.

Follower Insights

Here you receive a top level view of your audience demographics. You will see audience numbers per country in percentage format and a breakdown by gender.

    Let’s start a conversation

    Our team is here for you. Send us your inquiry
    and contact details, and we’ll be in touch shortly.

    +33 7 57 93 81 34

    Let’s start a conversation

    Our team is here for you. Send us your inquiry
    and contact details, and we’ll be in touch shortly.

    +33 7 57 93 81 34

      Layer 5footer
      Copyright 2020.
      Cookies & Privacy
      Layer 5footer
      en_USEnglish