How to Write a Great Subject Line for an Email – SquaredV

Comment formuler un excellent objet de courriel ?

Imaginons un instant que ce n'est pas un blog que vous êtes en train de lire, mais un e-mail. Quel objet pourrais-je utiliser pour vous inciter à lire ce contenu spécifique ?

Une option que j'envisagerais est la suivante :

"[NOM], puis-je vous convaincre d'ouvrir cet e-mail ?"

Alors, qu'est-ce qui fonctionne dans ce cas ?

Bien qu'elle soit potentiellement un peu directe (et elle ne fonctionnera certainement pas à tous les coups), il y a quelques astuces psychologiques qui fonctionnent très bien pour inciter quelqu'un à cliquer.

Le problème est que la plupart d'entre nous sont tout simplement inondés d'e-mails et qu'il est donc très difficile de se démarquer. Si vous voulez que vos e-mails soient lus, vous devez réfléchir sérieusement à l'utilisation d'un objet pertinent.

Voici quelques éléments auxquels vous devez réfléchir...

Tout d'abord, remarquez que mon objet est court. C'est très important, car la plupart des clients de messagerie tronquent tout titre d'objet de plus de 50 caractères. Cela peut rendre vos titres très illogiques et c'est un moyen sûr de finir dans la corbeille.

Vous remarquerez également que j'ai utilisé des minuscules et qu'il n'y a pas eu de discours marketing. Je n'ai pas dit "Cliquez ici pour cette super affaire", car cela ressemble à du spam/marketing et peu de gens s'y intéressent. C'est le genre de messages qui finissent dans la corbeille à spam ou qui ne sont pas ouverts du tout. En utilisant des minuscules, j'ai fait en sorte que mon objet ait l'air beaucoup plus naturel, comme s'il avait été écrit par un être humain.

Un autre point clé ? J'ai utilisé votre nom. Cela vous a probablement incité à regarder aussi, et c'est ce que les psychologues appellent "l'effet cocktail".

J'ai fait preuve d'un peu de curiosité pour vous faire venir ici, ce qui est une forme de tricherie. Ce que je recommande le plus souvent, c'est de considérer vos e-mails comme des articles de blog et d'essayer d'utiliser la ligne d'objet comme vous le feriez pour un titre – assurez-vous qu'elle vend le sujet de votre e-mail tout en le rendant intéressant et engageant.

Le point d'interrogation y contribue, mais il a aussi le mérite de vous faire réfléchir à ce que vous avez lu. L'utilisation de questions signifie qu'une personne s'engagera au moins un peu dans ce qu'elle lit, ce qui contribue à encourager les taux d'ouverture et de clics !

    Discutons ensemble

    Notre équipe est là pour vous. Envoyez-nous votre demande
    et vos coordonnées. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    +33 7 57 93 81 34

    Discutons ensemble

    Notre équipe est là pour vous. Envoyez-nous votre demande
    et vos coordonnées. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    +33 7 57 93 81 34

      Layer 5footer
      Copyright 2020.
      Cookies & Privacy
      Layer 5footer
      fr_FRFrench

How to Write a Great Subject Line for an Email – SquaredV

How to Write a Great Subject Line for an Email

Let’s imagine for a moment that this is not a blog you’re reading, but an email. What subject line might I use to get you to read this specific piece of content?

One option I would consider is:

“[NAME], can I get you to open this email?”

So, what works about this?

While it is potentially a little in-your-face (and it certainly won’t work every time), there are a few psychological tricks involved here that work very well in order to get someone to click.

The problem is that most of us are simply inundated with emails and that makes standing out incredibly difficult. If you want your emails to actually get read, you need to think hard about using the right subject line.

Here are some things you need to think about…

First of all, notice that my subject line was short. This is very important because most email clients will truncate any subject heading that is longer than 50 characters. This can result in your headings making very little sense and is a sure-fire way to get relegated to the recycle bin.

Another thing you might notice is that I used lower case and there was no marketing talk in there. I didn’t say ‘Click Here for This Great Deal!’ because that looks like spam/marketing and very few people are interested in that. Those are the kinds of messages that end up in the spam bin or not getting opened at all. By using lower case, I ensured my subject would look a lot more natural and as though it was written by a human.

Another key point? I used your name. That probably got you to look as well and is what is known by psychologists as the ‘cocktail effect’.

I used a little bit of curiosity to get you in here though, which is somewhat cheating. What I actually recommend more of the time is that you simply think of your emails as blog posts and then try to use the subject line as you would do a title – make sure that it sells the subject matter of your email while making it sound interesting and engaging.

The question mark helps with this, but it also has the added bonus of getting you to reflect on what you’ve read. Using questions means that a person will engage at least a little with what they’re reading, which in turn helps to encourage open rates and clickthrough!

    Let’s start a conversation

    Our team is here for you. Send us your inquiry
    and contact details, and we’ll be in touch shortly.

    +33 7 57 93 81 34

    Let’s start a conversation

    Our team is here for you. Send us your inquiry
    and contact details, and we’ll be in touch shortly.

    +33 7 57 93 81 34

      Layer 5footer
      Copyright 2020.
      Cookies & Privacy
      Layer 5footer
      en_USEnglish